L’efficacité opérationnelle consiste à :

utiliser les ressources comme le temps, les ressources humaines, l’équipement, les stocks et l’argent de façon optimale pour exercer les activités de l’entreprise. Les entreprises efficaces sont plus performantes, agiles et rentables.

On suppose souvent à tort que l’efficacité opérationnelle est réservée aux entreprises manufacturières, dépendantes de l’achat de machines plus efficaces et plus rapides. Josh Ramsbarton est impatient de dissiper ce mythe. En tant que conseiller principal en affaires chez BDC Services-conseils, il conseille les entrepreneurs sur l’efficacité opérationnelle et affirme que les programmes d’efficacité opérationnelle peuvent également donner des résultats impressionnants pour les entreprises de services et de distribution.

De plus, vous n’avez pas besoin d’acheter de nouvelles technologies pour apporter des améliorations majeures (bien que cela puisse aider). En fait, la première étape consiste souvent à améliorer vos équipes, vos processus et la gestion de l’information pour réduire le gaspillage et ajouter plus de valeur aux clients.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *